«Oui ou non?»,
l’angoisse du dépistage

L’Unité de dépistage, installée dans les locaux administratifs en face des urgences, fut l’un des grands tours de force de l’institution durant la crise. Quelque 130 étudiantes et étudiants de la filière Soins infirmiers HES ont été appelés en renfort pour effectuer des milliers de tests de dépistage du Covid-19, avec des pointes à plus de 250 consultations journalières !

Des équipes mobiles ont également été créées pour dépister les patientes et patients hospitalisés.

Deux méthodes ont été utilisées au CHUV. Un dépistage dans les sécrétions nasales au moyen d’un coton-tige ou sérologique.

Des salles de cours et des bureaux ont été transformés pour accueillir des patientes et patients en respectant les mesures de sécurité.

Les laboratoires

L’activité des laboratoires a également été chamboulée par l’arrêt subit des interventions non urgentes et les besoins liés au Covid-19.

Poursuivre avec

Les nouveaux espaces

Dans l'oeil du cyclone

Quatre photographes du CHUV ont reçu la mission de couvrir la prise en charge de la crise sanitaire dans le centre hospitalier sous tous les angles possibles. Voici une sélection de leur travail, qui représente avant tout un hommage aux milliers de professionnelles et professionnels qui font tout leur possible depuis de nombreux mois, au service de la population.