Liste des évènements à venir

01
Oct
chuv

Colloque conjoint de Pneumologie

01
Oct
chuv

Colloque conjoint de Pneumologie

02
Oct
chuv

Inauguration de l'exposition à ciel ouvert "Malley en quartiers"

08
Oct
chuv

Identités transgenres et non-binaires

08
Oct
chuv

Identités transgenres et non-binaires - Complet

10
Oct
chuv

Visite commentée de l'exposition "Manger. La mécanique du ventre"

10
Oct
chuv

Visite commentée de l'exposition "Manger. La mécanique du ventre"

12
Oct
chuv

Réunion groupe d’entraide « Migraine-Action » - lundi 12 octobre 2020

12
Oct
chuv

Réunion groupe d’entraide « Migraine-Action » - lundi 12 octobre 2020

05
Nov
chuv

19ème Journée d'Automne d'actualités en Gastro-entérologie

05
Nov
chuv

19ème Journée d'Automne d'actualités en Gastro-entérologie

06
Nov
chuv

Formation continue pour les logopédistes

06
Nov
chuv

Formation continue pour les logopédistes

09
Nov
chuv

Réunion groupe d’entraide « Migraine-Action » - lundi 9 novembre 2020

09
Nov
chuv

Réunion groupe d’entraide « Migraine-Action » - lundi 9 novembre 2020

14
Nov
chuv

Cuisine méditerranéenne, un art de vivre

14
Nov
chuv

Cuisine méditerranéenne, un art de vivre

16
Nov
chuv

Leçon inaugurale du Prof. Martin Preisig

19
Nov
chuv

Formation continue pour les pédiatres

19
Nov
chuv

Formation continue pour les pédiatres

24
Nov
chuv

Repérer et accompagner l'enfant d'âge préscolaire avec TSA

03
Dec
chuv

Grand colloque de dermatologie

03
Dec
chuv

Grand colloque de dermatologie

14
Dec
chuv

Réunion groupe d’entraide « Migraine-Action » - lundi 14 décembre 2020

14
Dec
chuv

Réunion groupe d’entraide « Migraine-Action » - lundi 14 décembre 2020

14
Jan
chuv

Formation à la psychothérapie - Modèle CBASP de McCullough

06
Feb
chuv

Les graisses, c'est bon pour la santé!

06
Feb
chuv

Les graisses, c'est bon pour la santé!

13
Sep
chuv

Congrès pour les 10 ans des Boréales

FORMATION CONTINUE POUR LES PÉDIATRES

PROGRAMME

 

MATINEE

  •  Workshop
  • Définition & particularités de l’enfant TSA scolarisé
  • Particularités de communication chez l’enfant TSA scolarisé
  • Particularités neuro-motrices dans le TSA 

 

APRES-MIDI

  • TSA : Evaluation neuropsychologique et recommandations auprès de l’école
  • Prise en charge thérapeutique du TDA/H associé au TSA - quel plan de traitement ?
  • Anxiété et comportements défis : Evaluation, thérapie, médication
  • Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)  -  Exemples de prise en charge

 

 

HORAIRE

  • Matinée : accueil à 08h30

  • Pause de midi avec lunch : de 12h30 à 13h30

  • Après-midi : reprise à 13h30 et fin à 17h30

Proposer un événement

Voir son événement publier sur notre site, c’est facile! Il suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nous nous réservons bien sûr le droit de supprimer toutes les annonces inadéquates.